J'utilise une technique basée sur la conscience de votre corps, de votre esprit et de vos émotions.
La sophrologue amène la personne grâce à sa voix, dans un état modifié de conscience pour atteindre le niveau sophro-liminal, entre notre état de veille et celui du sommeil. Il s'agit d'un état de détente et de relaxation du corps et de l'esprit.
Vous retrouvez rapidement de la confiance en soi, de l'estime de soi et du bien-être. Vous évacuez le stress et lâchez prise par la connaissance de votre corps, par la visualisation ou la verbalisation mentales d'images, d'émotions, de situations de vie et par la respiration.
Vous êtes acteur de vos propores changements et devenez parfaitement autonome.
La séance permet l'apprentissage d'exercices ou d'outils à utiliser au quotidien grâce à la pensée positive, on cherche à chasser le négatif et à se remplir de positif.
Un moment d'échange et de dialogue termine la séance pour permettre de prendre conscience de ce que nous a apporté la séance, de prendre conscience de vos ressentis dans votre corps et dans votre esprit.
Une fois acquise et expérimentée, la sophrologie permet le déblocage de toutes situations et la prise de conscience que tout est possible car nous avons tous les capacités de se relever.
Je commence ou je termine la séance en passant les mains sur l'ensemble du corps pour nettoyer et harmoniser les blocages et méridiens énergétiques.
Avant toute séance, la personne doit remplir un formulaire.
Celui-ci a pour but de mieux connaitre la personne et ses objectifs et ainsi de commencer le travail par son engagement.
A partir du moment où la personne a l'intention d'améliorer sa vie, d'en prendre conscience et souhaite une certaine évolution positive pour son corps et son esprit, alors le travail est d'ores et déjà commencé.
L’étymologie du mot sophrologie vient de 3 racines grecques :
La sophrologie a été initiée par Alfonso Caycedo en 1960, neuropsychiatre de formation. A cette date, d’autres thérapies sont déjà répandues et l’ont inspiré : l’hypnose (1882), la psychanalyse (1900), la Méthode Vittoz (1911), la méthode Coué (1922), la relaxation progressive (1928) initiée par le médecin américain Edmund Jacobson (relaxation mentale et détente musculaire), la thérapie brèves (1950-60) initiée par le psychologue américain Milton H. Erickson.
En 1960, Alfonso Caycedo fait naitre le mot « sophrolgie ». Utilisant déjà l’hypnose en milieu hospitalier en complément des traitements médicaux, il fonde la « Société de sophrologie ». Quelques années plus tard, il s’inspire des techniques orientales lors de voyage en Orient et prend conscience que l’union de l’approche psychique et corporelle de la conscience est le socle de la sophrologie. En 1968, il est nommé professeur à la faculté de médecine de Barcelone et publie les trois premiers degrés de sa méthode.
Lors du premiers congrès international sur le thème « Sophrologie, médecine d'Orient et d'Occident », les travaux présentés ont éveillé un réel enthousiasme.
Dans les années 1980, la sophrologie se généralise et devient une discipline préventive.
La sophrologie est utilisée partout dans notre société et dans tous les domaines (stress, préparation sportive, bien être, entreprise, hôpital, école, en groupe ou en individuel).
Son efficacité est démontrée et est utilisée par beaucoup de personnes. C’est un outil clé pour une meilleure prise de conscience de notre corps et de notre esprit pour la gestion de notre quotidien.
Karine Soignet
8 avenue de Toulouse,
31820
Pibrac
Du Lundi au Vendredi de 9h à 19h30
"Efficacité étonnante et soins précieux"
J’ai pris rendez-vous pour un bagage générationnel lourd à porter, entraînant des répercussions sur ma descendance. Karine est une personne exceptionnelle, chaleureuse, bienveillante et d’une grande humanité. En peu de temps elle a su analyser la situation et orienter le soin. Le travail débute dès la prise de RDV et se poursuit bien au-delà. Après quelques séances, un évènement marquant s'est produit, significatif en termes de prise de conscience dans le chemin de vie de mon fils. Merci Infiniment Karine.